Aide à la recherche
Requête :
"objectif d'enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
2
2016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.
3
2011 Circulation, transmission, héritage. Pourquoi les contemporains de Descartes n'ont-ils pas compris sa Géométrie de 1637 ? p. 449-479.
4
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 23-30. Parlons d'algorithmes.
5
2010 Mathématice. N° 19. Brève histoire du B2i.
6
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 12-13. Hommage à Nicolas Rouche.
7
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 613-622. L'évaluation des compétences mathématiques dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.
8
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 24-28. Un essai d'évaluation en cours d'apprentissage au collège.
9
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.
10
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 299-304. Les statistiques : leur utilisation dans le domaine public en remontant vers leurs sources.
11
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 339-350. Correction de copies par le professeur... et les élèves.
12
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 366-397. Réflexions sur la place des mathématiques dans l'enseignement scientifique.
13
2001 Clinique de la formation des enseignants : pratiques et logiques institutionnelles. Récit d'une expérience de formation clinique du personnel de l'Education Nationale dans l'académie de Reims. p. 121-139.
14
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 61-77. Vers des niveaux de références en mathématiques pour les pays de la communauté européenne.
15
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.
16
1997 Mathématiques de base, pour tous ?
17
1995 PLOT. N° 70. p. 8-13. Faire des mathématiques, c'est quoi même ?
18
1992 Corol'aire. N° 8.
19
1992 Corol'aire. N° 8. p. 2-3 . Enseigner aujourd'hui.
20
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.