Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "objet d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.Ressource en ligne
32020 Mathématiques en perspectives.
42020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel apport des mathématiques dans l'enseignement-apprentissage de la germination de la graine en CE1 ? p. 1024-1029.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
72018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
82017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?Ressource en ligne
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. p. 657-??
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
112016 Mathématice. N° 49. Algorithmique : réflexions et ateliers de pratique.Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.Ressource en ligne
132016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
152015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.Ressource en ligne
172012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
182011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). An implementation of two historical teaching modules. Outcomes and perspectives. p. 139-151.Ressource en ligne
192010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
202007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hasard et modélisation. Quelques objectifs pour l'école primaire. p. 95-107.Ressource en ligne