Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "objet d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 39

212007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hasard et modélisation. Quelques objectifs pour l'école primaire. p. 95-107.Ressource en ligne
222003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 757-770. Enseigner la démonstration en mathématiques, c'est quoi ? pourquoi ? pour qui ? comment ?Ressource en ligne
232001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.Ressource en ligne
242001 Produire et lire des textes de démonstration.
252000 Spirale. N° 26. p. 47-54. Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans.Ressource en ligne
261997 Petit x. N° 45. p. 59-79. Statut des lettres et notion de variable.Ressource en ligne
271996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
281995 Repères-IREM. N° 19.
291995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
301994 La transposition didactique à l'épreuve.
311992 Place de la logique spontanée des élèves dans le contrat didactique : rôle possible d'un enseignement en analyse typologique dans la scolarité.
321989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.Ressource en ligne
331988 Géométrie 1.
341988 Petit x. N° 16. p. 5-34. Mémoire sur une inconnue.Ressource en ligne
351987 Actes du XIVème colloque COPIRELEM. Angers 1987.Ressource en ligne
361987 L'Ouvert. N° 48.Ressource en ligne
371986 Bulletin de l'APMEP. N° 352. p. 32-50. Les programmes et la transposition didactique. Illusions, contraintes et possibles.Ressource en ligne
381983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).Ressource en ligne
391978 Bulletin de l'APMEP. N° 314. p. 539-554. Matériaux pour une classe de seconde A.Ressource en ligne