Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "objet géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
22020 Au fil des maths. N° 537. p. 57-64. Mathématiques du crochet et crochet mathématique.
32020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
42020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
52020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Histoires de courbures. p. 74-75.
62020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces tricotées. p. 142-145.
72020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces.
82020 Images des Mathématiques. Crochet, objets mathématiques et surfaces de Seifert.Ressource en ligne
92020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
122019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
132019 Quadrature. N° 113. p. 17-21. Espace, structuration, figure : un héritage de la préhistoire.
142019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 109-194. A plurality of (non)visualizations Branch points and branch curves at the turn of the 19th century.Ressource en ligne
152019 Tangente Hors-série. N° 70. Les surfaces.
162019 Tangente Hors-série. N° 70. p. 22-24. Les surfaces tricotées.
172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.