Aide à la recherche
Requête :
"objet géométrique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
131 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
2
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
3
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
4
2022 Tangente Hors-série. N° 84. p. 10-13. L'arbelos, d'Archimède à Pappus.
5
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
6
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
7
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math et Manips en géométrie au cycle 1.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des ateliers de grandeurs en formation initiale des enseignants : pour quels apprentissages ? p. 195-211.
10
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
11
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
12
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 57-64. Mathématiques du crochet et crochet mathématique.
13
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces tricotées. p. 142-145.
14
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Histoires de courbures. p. 74-75.
15
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces.
16
2020 Etude algébrique des systèmes d'équations différentielles polynomiales d'ordre arbitraire.
17
2020 Images des Mathématiques. Crochet, objets mathématiques et surfaces de Seifert.
18
2020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.