Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "objet ostensif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
22012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
32012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
42012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
52012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
62010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
72010 La magie de l'image. Les images des fonctions et les fonctions des images.Ressource en ligne
82009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
92009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 155-188. Etude comparée de l'enseignement de la factorisation par un facteur commun binôme, en France et au Liban.
102002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.Ressource en ligne
112000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.Ressource en ligne
121999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
131999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
141995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.