Aide à la recherche
Requête :
"observation d'une classe"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 525-537. Une classe tablette au collège.
2
2016 Mathématice. N° 50. Une classe tablette au collège.
3
2011 Quadrature. N° 81. p. 16-22. De la maternelle à l'école d'ingénieur.
4
2010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
5
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les dessous du numérique.
6
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'interrogation réciproque de la contingence et des théories. p. 151-162.
8
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
9
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 41-61. Mais non, Marina !
10
2008 Repères-IREM. N° 73.
11
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.
12
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.
13
2001 Enseignement de la géométrie du cycle III à la sixième.
14
2000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.
15
2000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
16
2000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
17
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.
18
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 209-250. Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement.
19
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
20
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.