Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "observation de séance"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Le Petit Vert. N° 156.Ressource en ligne
22023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
32023 Repères-IREM. N° 131.
42023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
52022 Le Petit Vert. N° 151.Ressource en ligne
62022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 120.
82020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. DEI et éducation mathématique : nécessité et viabilité dans les pratiques de classe ordinaires. p. 1102-1111.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. La pratique de l'animation scientifique à travers le discours des animateurs. p. 1351-1360.Ressource en ligne
112015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.Ressource en ligne
122015 Repères-IREM. N° 98.
132015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
142014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
152012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.Ressource en ligne
172012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
182012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.Ressource en ligne