Aide à la recherche
Requête :
"observation de séance"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. DEI et éducation mathématique : nécessité et viabilité dans les pratiques de classe ordinaires. p. 1102-1111.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La pratique de l'animation scientifique à travers le discours des animateurs. p. 1351-1360.
4
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
5
2015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
6
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une démarche expérimentale en mathématiques : puissance d'un point par rapport à un cercle. p. 1545-1554.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.
14
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
15
2012 Mathématice. N° 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.
16
2012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
17
2011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.
18
2011 Mathématice. N° 25. Comment utiliser les corrigés numériques des manuels Sésamath ?
19
2010 Mathématice. N° 21. Manuels numériques associés au Cartable de l'Isère (ENT iTOP).
20
2006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?