Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "obstacle épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
231 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Récréations philosophiques.
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
52018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
62017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
72017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
102015 Le Petit Vert. N° 124. p. 30-31. Gaston Bachelard (1884-1962) et les obstacles.Ressource en ligne
112015 Le Petit Vert. N° 124.Ressource en ligne
122015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
132015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
142015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
152015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
162015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
172013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne
182013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
192013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
202013 Repères-IREM, N°93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.Ressource en ligne