Aide à la recherche
Requête :
"obstacle cognitif"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
2
2008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.
3
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students' Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.
4
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. An Elementary Teacher's Pedagogical Values in Mathematics Teaching: Clarification and Change. p. 180-197.
5
1994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.
6
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
7
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
8
1992 Repères-IREM. N° 8.
9
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
10
1991 Des activités pour raisonner au collège.
11
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
12
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
13
1985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.
14
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 12. A propos de l'acquisition de la bidimensionnalité chez les élèves d'âge préscolaire et scolaire.