Aide à la recherche
Requête :
"obstacle cognitif"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
2
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students' Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.
3
2008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.
4
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. An Elementary Teacher's Pedagogical Values in Mathematics Teaching: Clarification and Change. p. 180-197.
5
1994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.
6
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
7
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
8
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
9
1992 Repères-IREM. N° 8.
10
1991 Des activités pour raisonner au collège.
11
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
12
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
13
1985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.
14
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 12. A propos de l'acquisition de la bidimensionnalité chez les élèves d'âge préscolaire et scolaire.