Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "obstacle cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12018 Enseigner les mathématiques à l'école.
22008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
32008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students' Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.Ressource en ligne
42000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. An Elementary Teacher's Pedagogical Values in Mathematics Teaching: Clarification and Change. p. 180-197.
51994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.Ressource en ligne
61994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
71994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
81992 Repères-IREM, N°8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
91991 Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
101989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
111989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.Ressource en ligne
121985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.Ressource en ligne
131984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 12. A propos de l'acquisition de la bidimensionnalité chez les élèves d'âge préscolaire et scolaire.Ressource en ligne