Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "obstacle didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
32018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
42018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°98. p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
92015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
102010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
112009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
122009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
132008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactiques : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
142008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
152007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
162007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation. p. 329-343.
172007 Repères-IREM, N°67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
182006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
192003 Probabilités au lycée.
202003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.