Aide à la recherche
Requête :
"obstacle didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
22
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
23
2000 Repères-IREM, N°39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
24
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
25
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
26
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 366-376. Les nouvelles technologies. Outils efficaces au service de l'enseignement ou obstacles à l'apprentissage ?
27
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
28
1995 Autour de Thalès.
29
1995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.
30
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
31
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
32
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.
33
1994 Repères-IREM, N°15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
34
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
35
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
36
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 19-36. La comparaison des ensembles infinis : un cas de résistance à l'instruction.
37
1992 L'Ouvert. N° 69.
38
1992 L'Ouvert. N° 69. p. 21-28. Réflexions préalables à une étude des obstacles.
39
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
40
1991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.