Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "obstacle didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
53 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
222006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
232003 Probabilités au lycée.
242003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
252001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.Ressource en ligne
262000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.Ressource en ligne
272000 Repères-IREM. N° 39.
282000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
291998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
301998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
311997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 366-376. Les nouvelles technologies. Outils efficaces au service de l'enseignement ou obstacles à l'apprentissage ?Ressource en ligne
321997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
331995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
341995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.Ressource en ligne
351995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
361995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
371994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.Ressource en ligne
381994 Repères-IREM. N° 15.
391994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
401994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.