Aide à la recherche
Requête :
"obstacle didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.
2
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
3
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
4
2018 Enseigner les mathématiques.
5
2018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
6
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
7
2015 Repères-IREM, N°98. p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.
8
2015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
9
2015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
10
2010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.
11
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
12
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
13
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactiques : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
14
2008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.
15
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
16
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation. p. 329-343.
17
2007 Repères-IREM, N°67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.
18
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
19
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
20
2003 Probabilités au lycée.