Aide à la recherche
Requête voisine :
"obstacle langagier"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
2
2024 Mathématiques et Langues.
3
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
4
2022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).
5
2021 Le Petit Vert. N° 148.
6
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 54-54. Jouets de cylindres empilables numérotés de 1 à 10.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.
10
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
11
2018 Enseigner les mathématiques.
12
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques
14
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
15
2016 Repères-IREM. N° 103.
16
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
17
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
18
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
19
2015 Repères-IREM. N° 100.
20
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?