Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "organisation des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
32014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.Ressource en ligne
42013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
52012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Rénovation de la voie professionnelle : démarche d'investigation et évaluation par compétences, de l'enseignement à la certification. p. 225-247.Ressource en ligne
62012 Repères-IREM, N°87. p. 59-78. Un outil pour organiser l'analyse d'un sujet de mathématiques.Ressource en ligne
72010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B6 - Question d'enseignants, question d'enseignement : un partage d'expérience de formation avec des enseignants de cours préparatoire relativement à la construction de la numération.Ressource en ligne
82010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
92005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
102000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
111998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
121996 Un fichier de connaissances à compléter avec la classe - Seconde.Ressource en ligne
131991 Repères-IREM, N°2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne