Aide à la recherche
Requête :
"organisation didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
2
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
3
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
4
2020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.
5
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.
7
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
8
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
9
2017 Proportionnalité et géométrie.
10
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
11
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
12
2016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités - Quatre parcours.
13
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
14
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
15
2014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
16
2014 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les ANGLES.
17
2014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
18
2012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
19
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : deux parcours sur la géométrie plane.
20
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.