Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "organisation du travail"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
22016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
32015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.Ressource en ligne
42014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.Ressource en ligne
52014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.Ressource en ligne
62014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
72013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.Ressource en ligne
82013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets.Ressource en ligne
92010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
102010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.Ressource en ligne
112010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
122010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
132009 Mathématice. N° 14. Corriger les "copies numériques" des élèves en passant par le format PDF.Ressource en ligne
142006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.Ressource en ligne
152006 Petit x. N° 70. p. 48-72. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques.Ressource en ligne
162005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Une analyse comparative des gestes de l'étude : le cas des mathématiques et de l'histoire. p. 239-255.
172005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
182005 Petit x. N° 69. p. 58-79. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation.Ressource en ligne
192002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 441-452. Un exemple de mise en oeuvre de thèmes d'étude dans le nouveau programme de seconde.Ressource en ligne
202002 Grand N. N° 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.Ressource en ligne