Aide à la recherche
Requête :
"organisation du travail"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.
2
2016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.
3
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.
4
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
5
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.
6
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?
7
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.
8
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets.
9
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
10
2010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.
11
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
12
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
13
2009 Mathématice. N° 14. Corriger les "copies numériques" des élèves en passant par le format PDF.
14
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
15
2006 Petit x. N° 70. p. 48-72. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques.
16
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Une analyse comparative des gestes de l'étude : le cas des mathématiques et de l'histoire. p. 239-255.
17
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
18
2005 Petit x. N° 69. p. 58-79. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation.
19
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 441-452. Un exemple de mise en oeuvre de thèmes d'étude dans le nouveau programme de seconde.
20
2002 Grand N. N° 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.