Aide à la recherche
Requête :
"organisation mathématique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
22
2014 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les ANGLES.
23
2014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
24
2014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
25
2013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
26
2012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
27
2012 Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire : modélisation, implémentation dans une plateforme en ligne et évaluation.
28
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les PRIX.
29
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les VOLUMES.
30
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
31
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : deux parcours sur la géométrie plane.
32
2010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
33
2010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les DUREES.
34
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.
35
2009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.
36
2009 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les ANGLES.
37
2009 Repères-IREM, N°76. p. 5-29. Les volumes en classe de sixième.
38
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les enjeux d'un enseignement du calcul mental à l'école.
39
2008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM.
40
2008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Fabriquer et faire vivre une organisation mathématique régionale. p. 132-146.