Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "organisation mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 58

412008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
422008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 135-182. Travailler avec, travailler sur la notion de praxéologie mathématique pour décrire les besoins d'apprentissage ignorés par les institutions d'enseignement.
432007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur -élèves. p. 169-214.
442007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.Ressource en ligne
452007 Repères-IREM, N°68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
462006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.Ressource en ligne
472006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
482005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.
492004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.Ressource en ligne
502004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.
512003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
522001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison "points-vecteurs". p. 9-37.Ressource en ligne
532001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
542000 Petit x. N° 54. p. 51-78. Analyser les praxéologies. Quelques exemples d'organisations mathématiques.Ressource en ligne
551999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.Ressource en ligne
561999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.Ressource en ligne
571999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
581999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 221-265. Analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique.