Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "organisation mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
32021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.Ressource en ligne
62019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
72018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ecritures arithmétiques en lien avec l'apprentissage du calcul soustractif. p. 402-412.Ressource en ligne
82018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.Ressource en ligne
92018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Mise en oeuvre d'une organisation mathématique pour le cycle 3 dans le REP+ La Rochelle Ouest. p. 170-182.Ressource en ligne
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
132017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
142017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
152016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.Ressource en ligne
162016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
172016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
182016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
192015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
202015 Mathématice. N° 45. Recension du livre "Le monde est-il mathématique ?".Ressource en ligne