Aide à la recherche
Requête :
"organisation praxéologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.
2
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
3
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Des mathématiques aux sciences physiques : exemples d'effets transpositifs. p. 678-688.
4
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.
5
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
6
2009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes - Une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.
7
2005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.
8
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
9
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures & fonctions. p. 3-32.
10
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 3. Ecologie & régulation. p. 41-56.
11
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
12
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.
13
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.
14
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
15
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 17-54. Familière et problématique, la figure du professeur.