Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "orientation spatiale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
410 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Nommer les faces de solides et des figures simples (4 juin).Ressource en ligne
222020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer la moitié d'un nombre pair et reconnaissance des figures planes (17 juin).Ressource en ligne
232020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Sommets et faces de solides (3 juin).Ressource en ligne
242020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer le double d'un nombre inférieur à 50 et vocabulaire des figures planes (16 juin).Ressource en ligne
252020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul sur les doubles et les moitiés et révision sur les figures planes (19 juin).Ressource en ligne
262020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
272020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.Ressource en ligne
282020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.Ressource en ligne
292019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.Ressource en ligne
302019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
332019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
342019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
352019 Le chien où est-il ?
362019 Le Petit Vert. N° 139. p. 14-17. Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2.Ressource en ligne
372019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.Ressource en ligne
382019 Le Petit Vert. N° 137. p. 14-17. Vu par devant et vus par derrière.Ressource en ligne
392018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.Ressource en ligne
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.Ressource en ligne