Aide à la recherche
Requête :
"orientation spatiale"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
410 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Nommer les faces de solides et des figures simples (4 juin).
22
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer la moitié d'un nombre pair et reconnaissance des figures planes (17 juin).
23
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Sommets et faces de solides (3 juin).
24
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer le double d'un nombre inférieur à 50 et vocabulaire des figures planes (16 juin).
25
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul sur les doubles et les moitiés et révision sur les figures planes (19 juin).
26
2020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
27
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.
28
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
30
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
33
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
34
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
35
2019 Le chien où est-il ?
36
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 14-17. Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2.
37
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.
38
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 14-17. Vu par devant et vus par derrière.
39
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.
40
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.