Aide à la recherche
Requête :
"outil de démonstration"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.
2
2022 Petit x. N° 117. p. 73-96. Les aires comme outil de démonstration au collège.
3
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
4
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.
6
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?
7
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 23. p. 9-15. Les spirolatères.
8
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 788-794. Le cinématographe pour l'enseignement des mathématiques en 1912 ou une histoire des T.I.C.E. avant l'heure.
9
2007 L'Ouvert. N° 115.
10
2007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.
11
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.
12
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 20-25. Que faire avec un chariot multimédia en cours de maths ?
13
2005 Repères-IREM. N° 59.
14
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 83-103. Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième.
15
2000 Aires.
16
2000 Démontrer avec les aires. T. 1.
17
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 167-217. Peut-on tout de même parler d'un "triangle de Pascal" ?
18
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 751-756. Les probabilités du Bac S de 1998.
19
1996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
20
1996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.