Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "outil de réflexion"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
73 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
22019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
42016 Ressources transversales. Mathématiques et quotidien.Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
72014 Repères-IREM, N°95. p. 56-62. Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
82014 Repères-IREM, N°95. p. 49-55. Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
92013 Repères-IREM, N°93. p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°92. p. 5-8. Point de vue : Que reste-t-il de nos... x et y ?Ressource en ligne
112013 Repères-IREM, N°93. p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
122013 Repères-IREM, N°90. p. 43-48. Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
132012 Repères-IREM, N°88. p. 34-37. A propos du braille en mathématiques.Ressource en ligne
142009 Repères-IREM, N°74. p. 39-41. Néo-conservatisme ?Ressource en ligne
152009 Repères-IREM, N°74. p. 31-38. Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
162008 Repères-IREM, N°73. p. 49-51. Didactique des transitions.Ressource en ligne
172007 Repères-IREM, N°66. p. 62-72. Redonner du sens aux mathématiques enseignées.Ressource en ligne
182007 Repères-IREM, N°68. p. 34-50. Didactique de la mesure des grandeurs : l'hélice structurale.Ressource en ligne
192007 Repères-IREM, N°67. p. 44-54. La création collaborative à l'épreuve des faits.Ressource en ligne
202007 Repères-IREM, N°69. p. 49-52. Une imbécillité pédagogique.Ressource en ligne