Aide à la recherche
Requête :
"outil didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
24 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.
2
2016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines.
3
2016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.
4
2015 Le pollen. N° 18. p. 134-139. Dispositif didactique interdisciplinaire littérature et mathématiques.
5
2011 Mathématice. N° 25. "Philobotique" à l'Ecole !
6
2010 Mathématice. N° 21. Mathonautes : un site d'enseignant.
7
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 11-14. Le géoplan, alias la planche à clous.
8
2008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.
9
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
10
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Didactique du numérique / outils et instruments de calcul. p. 47-62.
11
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
12
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
13
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
14
2003 PLOT. N° 103.
15
2003 PLOT. N° 103. p. 11-14. Le cahier de cours au collège un outil pour apprendre à chercher (et à démontrer).
16
2003 PLOT. N° 103. p. 3-10. Mathématiques et apprenants en grande difficulté en lire et en écrire.
17
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
18
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.
19
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Analyse d'une situation-problème de proportionnalité à l'aide d'outils didactiques. p. 22-23.
20
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Existe-t-il une didactique des mathématiques ? p. 55-67.