Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "outil mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
51 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212009 Le Miroir des maths. N° 5.Ressource en ligne
222008 Bibliothèque Tangente. N° 32. Trois pionniers de la théorisation des marchés financiers. p. 94-98.
232008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
242008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 50-51. De GéoWeb à Bien.
252008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 9-59. Mathématiques : la question du sens.
262008 Tangente Hors-série. N° 32. p. 30-32. Trois pionniers de la théorisation des marchés financiers.
272007 Bibliothèque Tangente. N° 28. La poésie sculptée par les mathématiques. p. 116-119.
282006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Mathématiques et construction navale à la charnière du dix-huitième siècle. Des travaux de compilations français réalisés à l'instigation de Colbert au travail monumental de Chapman. p. 414-421.
292006 Tangente Hors-série. N° 28. p. 42-44. La poésie sculptée par les mathématiques.
302005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 2. p. 257-313. Les règles de compagnie, dans les premières arithmétiques imprimées des Espagnes : de la règle marchande à l'outil mathématique.Ressource en ligne
312004 Grand N. N° 73. p. 67-83. L'histogramme, un outil mathématique polyvalent pour des projets de classe diversifiés.Ressource en ligne
322004 Quadrature. N° 52. p. 5-13. Charades et codes correcteurs.
332003 Math méca. Que savez-vous de l'outil mathématique ? Fasc. 1.
342003 PLOT. N° 103.Ressource en ligne
352002 Vidéoconférence. Le principe de moindre action.
362001 Autour de la modélisation en probabilités. Sur quelques conceptions du hasard. p. 95-132.Ressource en ligne
372001 Grilles logiques : énigmes logiques, sans les maths.
382001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La formation quantitative des économistes à la lumière de l'évolution des rapports entre les mathématiques et l'économie. p. 83-89.Ressource en ligne
392000 Démontrer avec les aires. T. 1.Ressource en ligne
402000 Triangles de pensées.