Aide à la recherche
Requête :
"pédagogie Freinet"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).
2
2022 Repères-IREM. N° 129.
3
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).
4
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
5
2020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
7
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Présenter la pédagogie Freinet en formation à partir du dispositif de recherches mathématiques. p. 465-476.
8
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
9
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
10
2013 Bibliothèque Tangente. N° 47. Invariants pédagogiques. p. 105-105.
11
2013 Bibliothèque Tangente. N° 47. La magie des invariants mathématiques.
12
2012 Tangente Hors-série. N° 47. La magie des invariants.
13
2012 Tangente Hors-série. N° 47. p. 5-5. Invariants en linguistique.
14
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
15
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
16
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
17
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. A.R.M. et Table Arithmétique Naturelle. p. 331-346.
18
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
19
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 363-375. L'erreur, source de progrès.
20
1984 Etude didactique d'un test autocorrectif en trigonométrie. T. 1.