Aide à la recherche
Requête :
"pédagogie active"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
2
2022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.
3
2022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).
4
2022 Repères-IREM. N° 128.
5
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.
6
2022 Repères-IREM. N° 129.
7
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).
8
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.
9
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
10
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.
11
2017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.
12
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
14
2015 Mathématice. N° 47. Mathématiques et TIC dans les bac pro.
15
2015 Repères-IREM. N° 99.
16
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.
17
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 38. p. 24-25. Bon en maths, sors de l'ombre.
18
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 286-296. Enseignement, mathématiques et modernité au XXe siècle.
19
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 456-458. Mathématiques en environnement multimédia.
20
2011 Du fond de la classe.