Aide à la recherche
Requête :
"parcours de formation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quel programme de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques ? Contenus, enjeux et repères. p. 115-145.
2
2022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
4
2021 Bibliothèque Tangente. N° 73. La compétence mathématique au coeur de la demande. p. 26-28.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
6
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 6-7. La compétence mathématique au coeur de la demande.
7
2019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
8
2018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.
9
2016 Mathématice. N° 50. Formation à distance dans l'académie de Montpellier.
10
2016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.
11
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ? Apports de la recherche en didactique. p. 15-36.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
13
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
14
2015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?
15
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
16
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
17
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
18
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".
19
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.
20
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.