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12021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
22021 Tangente. N° 201. p. 22-24. Aire et barycentre.
32020 Au fil des maths. N° 536. p. 43-51. Le changement dans la continuité : application du théorème des valeurs intermédiaires à des problèmes géométriques du plan.Ressource en ligne
42020 Au fil des maths. N° 538. p. 75-80. Géométrie des pizzas.Ressource en ligne
52017 Accromath. N° 12. Hiver-Printemps 2017. p. 14-19. Découper une pizza.Ressource en ligne
62017 Accromath. N° 12. Hiver-printemps 2017. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
72014 Inventions mathématiques.
82014 Tangente. N° 159. p. 42-44. L'art difficile du partage.
92013 Petit x. N° 92. p. 69-77. Connaissances mathématiques et didactiques : proposition de problème pour la formation.Ressource en ligne
102011 Corol'aire. N° 86. p. 3-3. Petite histoire de la grandeur aire. Deuxième épisode. Les aires en Chine.Ressource en ligne
112011 PLOT. Nouvelle série. N° 36. p. 14-19. Arpentons avec des clous et chevrons.Ressource en ligne
122010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
132010 Feuille de vigne. N° 115.Ressource en ligne
142010 Feuille de Vigne. N° 115. p. 15-24. Le plus court chemin.
152010 Tangente. N° 133. p. 36-39. L'appel de la tarte.
162009 Bibliothèque Tangente. N° 36. Le cercle.
172009 Bibliothèque Tangente. N° 36. Parts de pizza équitables. p. 114-117.
182008 Invent'Aire.
192003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
202002 Hyper cube. N° 45. p. 28-28. Problème : couper un triangle en deux, perpendiculairement à sa base.