Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pensée algébrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
22023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.Ressource en ligne
32022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conception collaborative de ressources : un exemple d'outils méthodologiques la favorisant. p. 309-326.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
62022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
82022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
92021 Cahiers pédagogiques. N° 573. Les maths, est-ce que ça compte ?
102021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.Ressource en ligne
112020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
162019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Sources from the 16th century for the teaching and learning of mathematics. p. 626-639.Ressource en ligne
182018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse des raisonnements d'élèves à travers des résolutions de problèmes de comparaison. p. 206-219.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne