Aide à la recherche
Requête :
"pensée algébrique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
2
2023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conception collaborative de ressources : un exemple d'outils méthodologiques la favorisant. p. 309-326.
4
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
6
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
7
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
8
2022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
9
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. Les maths, est-ce que ça compte ?
10
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.
11
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
16
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Sources from the 16th century for the teaching and learning of mathematics. p. 626-639.
18
2018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse des raisonnements d'élèves à travers des résolutions de problèmes de comparaison. p. 206-219.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.