Aide à la recherche
Requête :
"pensée algorithmique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des contrôles lors de la résolution algorithmique ou mathématique d'un problème. p. 1677-1680.
3
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
4
2019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.
5
2019 Mathématice. N° 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?
6
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
7
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
8
2018 Ada.
9
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
10
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?
11
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
12
2017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.
13
2016 La pensée algorithmique.
14
2016 Maths Société express. Informatique et mathématiques, un partenariat gagnant. p. 15-20.
15
2016 Maths Société express.
16
2016 Mathématice. N° 49. SésaAlgo, un projet alternatif pour le collège et le lycée ?
17
2016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?
18
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. p. 199-205.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse des raisonnements d'élèves à travers des résolutions de problèmes de comparaison. p. 206-219.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.