Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pensée algorithmique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Algorithms before computers. p. 73-88.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des contrôles lors de la résolution algorithmique ou mathématique d'un problème. p. 1677-1680.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
82019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
92019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
102018 Ada.
112018 Repères-IREM. N° 113.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
142017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
152017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
162016 La pensée algorithmique.
172016 Maths Société express. Informatique et mathématiques, un partenariat gagnant. p. 15-20.Ressource en ligne
182016 Maths Société express.Ressource en ligne
192016 Mathématice. N° 49. SésaAlgo, un projet alternatif pour le collège et le lycée ?Ressource en ligne
202016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?Ressource en ligne