Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pensée informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12020 Tangente Education. N° 55. p. 14-15. Jeux combinatoires et pensée informatique.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
62019 Mathématice. N° 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
82018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
92018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
122017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
132017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.Ressource en ligne