Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "perception des formes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
32019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
42018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.Ressource en ligne
52018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Pré-apprentissages géométriques à l'école maternelle et Retour d'expérience.Ressource en ligne
62017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
72016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?Ressource en ligne
102010 Haut comme trois pommes.
112009 Découvrir les formes et les grandeurs avec des albums.
122009 Prendre forme.
132007 De la géométrie à l'école maternelle, pourquoi pas ?
142007 Repères-IREM, N°69. p. 55-79. Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire.Ressource en ligne
152005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 81-111. A propos de modélisation.Ressource en ligne
162005 Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.Ressource en ligne
172005 Du dessin perçu à la figure construite.
182005 Les ateliers du congrès : Martigues 2004. Albums et mathématiques.
192005 Repères-IREM, N°58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?Ressource en ligne
202003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Viv(r)e le triangle à l'école maternelle. p. 53-66.Ressource en ligne