Aide à la recherche
Requête :
"perspective historique dans l'enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
187 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
1985 L'Ouvert. N° 40.
162
1985 L'Ouvert. N° 40. p. 28-33. Mathématique arabe au lycée.
163
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Histoire et enseignement des mathématiques. p. 17-22.
164
1983 L'inséparable quantité en perspective.
165
1979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Du mauvais usage de l'épistémologie. p. 7-11.
166
1979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et épistémologie.
167
1978 Elements pour une approche historique de l'analyse en première et terminale.
168
1978 Il était une fois ... les nombres.
169
1977 DESCARTOMANIA.
170
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
171
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.
172
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.
173
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Faut-il bruler les oeuvres de Descartes ? p. 139-144.
174
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.
175
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des maths dans la formation des maîtres. p. 111-118.
176
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il était une fois ... les nombres. p. 12-15.
177
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.
178
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les équations à partir de Viète et Wallis. p. 105-110.
179
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Mathématiques indiennes et arabes dans le second degré. p. 74-104.
180
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Présentation du groupe inter-IREM : histoire et épistémologie. p. 119-138.