Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "perspective historique dans l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1611985 L'Ouvert. N° 40.Ressource en ligne
1621985 L'Ouvert. N° 40. p. 28-33. Mathématique arabe au lycée.Ressource en ligne
1631983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Histoire et enseignement des mathématiques. p. 17-22.Ressource en ligne
1641983 L'inséparable quantité en perspective.
1651979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Du mauvais usage de l'épistémologie. p. 7-11.
1661979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et épistémologie.
1671978 Elements pour une approche historique de l'analyse en première et terminale.
1681978 Il était une fois ... les nombres.
1691977 DESCARTOMANIA.
1701977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1711977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.Ressource en ligne
1721977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.Ressource en ligne
1731977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Faut-il bruler les oeuvres de Descartes ? p. 139-144.Ressource en ligne
1741977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.Ressource en ligne
1751977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des maths dans la formation des maîtres. p. 111-118.Ressource en ligne
1761977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il était une fois ... les nombres. p. 12-15.Ressource en ligne
1771977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.Ressource en ligne
1781977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les équations à partir de Viète et Wallis. p. 105-110.Ressource en ligne
1791977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Mathématiques indiennes et arabes dans le second degré. p. 74-104.Ressource en ligne
1801977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Présentation du groupe inter-IREM : histoire et épistémologie. p. 119-138.Ressource en ligne