Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "perspective historique dans l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
222019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
232019 Repères-IREM. N° 116.
242019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.Ressource en ligne
252019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
262019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
272019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.
282019 Tangente Education. N° 51. p. 18-19. Le rallye mathématique de la Sarthe.
292018 Bulletin de liaison CFEM. N° 45 (juin 2018).Ressource en ligne
302018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Démarches d'investigation, problèmes ouverts., recherche didactique : une perspective historique.Ressource en ligne
312018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.Ressource en ligne
322018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Problèmes rencontrés par les enseignants d'école primaire dans l'enseignement des mathématiques. Perspective historique.Ressource en ligne
332018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
342018 Repères-IREM. N° 111.
352018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
362018 Repères-IREM. N° 111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
372017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
382017 Let History into the Mathematics Classroom.
392017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphic Approach to Euler's Method. p. 87-99.Ressource en ligne
402017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.