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Requête :
"phénomène physique"
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1
2022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.
2
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 13-16. C'est quoi le temps ?
3
2021 Tangente. N° 201. p. 46-48. Les mathématiques du hasard au coeur de la physique.
4
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?
5
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
6
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
7
2020 Repères-IREM. N° 118.
8
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
9
2019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De la pomme de Newton aux courants de gravité : un ticket gratuit vers les étoiles ?
10
2016 Accromath. N° 11. Eté-automne 2016. p. 2-7. La chute des corps.
11
2016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Mathématiques et médecine.
12
2016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Les mathématiques du coeur. p. 136-141.
13
2016 Tangente. N° 171. p. 35-35. Le chocolat en équations.
14
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Sciences des données et applications industrielles.
15
2014 Brèves de maths. Le phénomène des eaux mortes. p. 24-25.
16
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 467-472. Modélisation mathématique et assimilation de données pour les sciences de l'environnement.
17
2013 Les Cahiers Clairaut. N° 142. p. 11-14. Qu'est-ce que l'impesanteur ?
18
2013 MPT2013. Le phénomène des eaux mortes.
19
2013 Mathématiques. L'explosion continue. Pourquoi et comment nager dans le miel ? p. 89-94.
20
2012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.