Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "philosophie des sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
117 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann. Russell and the Meaning of Contradiction. p. 397-406.
422010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 119-145. Comparaison des environnements papier-crayon et informatique en cycle 3 sur une activité géométrique non usuelle.Ressource en ligne
432010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 147-164. Usages d'une plate-forme de travail collaboratif par les professeurs des écoles stagiaires à l'IUFM de la Réunion.Ressource en ligne
442010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-272. CaRMetal : une géométrie dynamique enrichie.Ressource en ligne
452010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne
462010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 39-55. Le XVIIIe siècle des Lumières ou âge d'or de l'addition ? Illustration par la comptabilité de l'élite de la banque et du négoce.Ressource en ligne
472010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 57-73. La responsabilité des Mathématiques Appliquées à la Finance dans la crise, une invitation à la réflexion critique.Ressource en ligne
482010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 7-22. Le "nombre" chez Husserl.Ressource en ligne
492010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.Ressource en ligne
502010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 93-117. Pratique d'une pédagogie de l'étonnement en mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
512010 La science (n') e(s)t (pas) l'art.
522009 Descartes - La Géométrie.
532009 Revue d'histoire des sciences. Vol. 62. N° 1. p. 177-220. La logique mathématique en France entre les deux guerres mondiales : Quelques repères.Ressource en ligne
542009 Revue d'histoire des sciences. Vol. 62. N° 1. Regards sur les mathématiques en France entre les deux guerres.Ressource en ligne
552008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.Ressource en ligne
562008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Did we have "Revolutions" in Mathematics? Examples from the History of Mathematics in the light of T. S. Kuhn's historical philosophy of science. p. 97-105.Ressource en ligne
572008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Les Annales de Mathématiques de Gergonne : Un journal du 19ème siècle numérisé et médiatisé au bénéfice d'une interdisciplinarité entre mathématiques, histoire, didactique et philosophie. p. 71-82.Ressource en ligne
582008 Matière à pensée.
592008 Repères-IREM. N° 71. p. 65-80. Variations pédagogiques sur un article de géométrie analytique d'Haton de la Goupillière, paru en 1872.Ressource en ligne
602008 Revue d'Histoire des Mathématiques. N° 14. Vol. 1. p. 53-75. La valeur de la connaissance approchée. L'épistémologie de l'approximation d'Emile Borel.Ressource en ligne