Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "point de vue"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
222022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
232022 Mathématice. N° 80. La machine de Turing (2/2).Ressource en ligne
242022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.Ressource en ligne
252022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
262022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
272022 Repères-IREM. N° 126.
282022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
292022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
302022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
312022 Tangente. N° 203. p. 12-14. Des propriétés remarquables.
322021 Accromath. N° 16. Eté-Automne 2021. p. 18-23. Ordre et désordre, comment y arriver (rapidement) ?Ressource en ligne
332021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.Ressource en ligne
342021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.Ressource en ligne
352021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.Ressource en ligne
362021 Mathématice. N° 73. Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.Ressource en ligne
372021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
382021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.Ressource en ligne
392021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
402021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne