Aide à la recherche
Requête :
"point de vue"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1173 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.
22
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
23
2022 Mathématice. N° 80. La machine de Turing (2/2).
24
2022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.
25
2022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.
26
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
27
2022 Repères-IREM. N° 126.
28
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
29
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
30
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
31
2022 Tangente. N° 203. p. 12-14. Des propriétés remarquables.
32
2021 Accromath. N° 16. Eté-Automne 2021. p. 18-23. Ordre et désordre, comment y arriver (rapidement) ?
33
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
34
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.
35
2021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
36
2021 Mathématice. N° 73. Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.
37
2021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.
38
2021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.
39
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
40
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.