Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique enseignante"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
243 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.Ressource en ligne
2222001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.Ressource en ligne
2232001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.Ressource en ligne
2242001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.Ressource en ligne
2252001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.Ressource en ligne
2262001 Petit x. N° 57. p. 31-60. Tribune libre. L'outil informatique au collège. L'exemple des tableurs.Ressource en ligne
2272000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
2282000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
2292000 Spirale. N° 26. p. 35-45. Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication.Ressource en ligne
2301998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
2311994 L'enseignement des probabilités.
2321994 Mathelp "activités tous terrains" en LP/LT.
2331994 PLOT. N° 68. p. 17-19. Un Service Mathématique.Ressource en ligne
2341993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.Ressource en ligne
2351991 La Proportionnalité du CM2 à la seconde.Ressource en ligne
2361990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.Ressource en ligne
2371989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.Ressource en ligne
2381988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique. Le contrat et la coutume : deux registres des interactions didactiques. p. 15-26.Ressource en ligne
2391988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Esquisse d'une histoire de transpositions dans l'enseignement mathématique. p. 79-102.Ressource en ligne
2401987 Bulletin de l'APMEP. N° 358. p. 175-184. Dix ans d'histoire des mathématiques dans les IREM.Ressource en ligne