Aide à la recherche
Requête :
"pratique d'enseignant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
173 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques : cadres et registres en jeu dans la résolution de problèmes en lien avec les connaissances des élèves et recherches sur l'action des enseignants en classe.
122
2004 Cahier de DIDIREM. N° 46. TICE et enseignement supérieur. Adaptations sur les pratiques de l'enseignant.
123
2004 Cahier de DIDIREM. N° 47. Des tâches proposées aux activités des élèves sur les triangles semblables en classe de 2nde : une comparaison entre ce qui est fait en classe et ce qui est fait lors des évaluations.
124
2004 Cahier de DIDIREM. N° 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.
125
2004 Cahier de DIDIREM. N° 49. L'enseignement de la multiplication des décimaux par un professeur débutant dans une classe de sixième ZEP.
126
2004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.
127
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
128
2004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?
129
2004 Scénarios de formation des enseignants de mathématiques du second degré, un zoom sur l'utilisation de vidéo en formation.
130
2004 Un exemple de scénario de formation.
131
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.
132
2003 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré).
133
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.
134
2003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.
135
2003 Cahiers pédagogiques. N° 416. p. 25-27. Des outils d'analyse de pratiques issus de la didactique.
136
2003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.
137
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
138
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.
139
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
140
2003 Un questionnaire sur l'utilisation du Tableau noir en classe de mathématiques (collège et lycée).