Aide à la recherche
Requête :
"pratique d'enseignant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
173 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2002 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré). Livret d'accompagnement.
142
2002 Cahier de DIDIREM. N° 42. Utilisation du tableau et gestion de la classe de mathématiques : à la recherche d'invariants des pratiques des pratiques enseignantes.
143
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire p. 129-142.
144
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
145
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.
146
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.
147
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
148
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.
149
2001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.
150
2001 Cahier de DIDIREM. N° 36. Recherches sur l'utilisation du tableau par des enseignants de mathématiques de seconde pendant des séances d'exercices (rapport de réponse à l'appel d'offres de l'IUFM de Versailles de 99-00)
151
2001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).
152
2001 Enseignement de la géométrie du cycle III à la sixième.
153
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.
154
2001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.
155
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
156
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 57-80. Les recherches sur les pratiques des enseignants et les contraintes de l'exercice du métier d'enseignant.
157
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.
158
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
159
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM.
160
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.