Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
235 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
222015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.
232014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
242013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
252013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.Ressource en ligne
262013 Repères-IREM, N°93. p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.Ressource en ligne
272013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
282012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathématiques : de l'analyse de pratiques ordinaires au développement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
292012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
312012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
322012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
332012 Mathématice. N° 24. Réflexions sur les ENT : questions éthiques, perspectives pédagogiques, évolutions professionnelles (AC n° 3).Ressource en ligne
342012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.Ressource en ligne
352012 Mathématice. N° 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.Ressource en ligne
362012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 9-13. La classe de mathématiques au jour le jour.Ressource en ligne
372012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
382012 Repères-IREM, N°86. p. 83-103. Réflexions sur les ENT.Ressource en ligne
392011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
402011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'énumération : reprise en vue d'une diffusion aux professeurs des écoles et prolongements. (Résumé) p. 173.