Aide à la recherche
Requête :
"pratique d'enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
261 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
22
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
23
2018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
24
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec.
25
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
26
2017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
27
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.
28
2016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).
29
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.
30
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
31
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
32
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
33
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
34
2015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.
35
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
36
2013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.
37
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.
38
2013 Repères-IREM, N°93. p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.
39
2013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.
40
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une étude sur la pratique d'enseignement des probabilités dans la formation des médecins. p. 720-729.