Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique enseignante"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
243 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d’enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.Ressource en ligne
32023 Le Petit Vert. N° 155.Ressource en ligne
42023 Le Petit Vert. N° 155. p. 21-31. Oral en Seconde.Ressource en ligne
52023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
62023 Tangente Education. N° 66. p. 16-16. Bibliomath en anglais.
72022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
82022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
92022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
102022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
112022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
122021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.Ressource en ligne
132021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. N° 539. p. 40-43. Faire des élèves des gamers en maths.Ressource en ligne
152021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".Ressource en ligne
162021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.Ressource en ligne
172021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
182020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
192020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.Ressource en ligne
202020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne