Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique enseignante"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
236 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
22023 Tangente Education. N° 66. p. 16-16. Bibliomath en anglais.
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
62021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. N° 539. p. 40-43. Faire des élèves des gamers en maths.Ressource en ligne
92021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".Ressource en ligne
102021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.Ressource en ligne
112021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
122020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
132020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.Ressource en ligne
142020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
152020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.Ressource en ligne
162020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".Ressource en ligne
172020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?Ressource en ligne
182020 Le Petit Vert. N° 142.Ressource en ligne
192020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.Ressource en ligne
202020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne