Aide à la recherche
Requête :
"pratique enseignante"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
222 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
4
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".
5
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.
6
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
7
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
8
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 40-43. Faire des élèves des gamers en maths.
9
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
10
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
11
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
12
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.
13
2020 Le Petit Vert. N° 142.
14
2020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.
19
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.