Aide à la recherche
Requête :
"pratique enseignante"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
230 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
4
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
5
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.
6
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 40-43. Faire des élèves des gamers en maths.
7
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
8
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".
9
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
10
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
11
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
12
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".
13
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.
14
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
15
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
16
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.
17
2020 Le Petit Vert. N° 142.
18
2020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Rapports aux mathématiques des enseignants du primaire et leur enseignement. p. 999-1007.