Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique enseignante"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
219 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
22021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
32021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.
42021 Au fil des maths. N° 539. p. 40-43. Faire des élèves des gamers en maths.
52021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".
62021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
72020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.Ressource en ligne
82020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
92020 Le Petit Vert. N° 142.Ressource en ligne
102020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.Ressource en ligne
112020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Rapports aux mathématiques des enseignants du primaire et leur enseignement. p. 999-1007.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Accompagner les enseignants spécialisés dans l'évaluation des compétences mathématiques de leurs élèves. p. 1239-1248.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne