Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique enseignante"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
236 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
2022004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Comment promouvoir les mathématiques à l'école à travers des situations expérimentales ? p. 395-406.Ressource en ligne
2032004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 339-350. Correction de copies par le professeur... et les élèves.Ressource en ligne
2042004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
2052004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.Ressource en ligne
2062003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Concepts didactiques pour analyser et réorganiser une formation à la conduite de problèmes de recherche à l'école élémentaire. p. 123-149.Ressource en ligne
2072003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Les pratiques des professeurs de mathématiques. Le cas de l'enseignement des nombres décimaux en classe de sixième. p. 83-97.Ressource en ligne
2082003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
2092003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 183-216. Régularité et variabilité des pratiques ordinaires d'enseignement. Le cas de la multiplication des nombres décimaux en sixième.Ressource en ligne
2102002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
2112002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures et fonctions. p. 3-32.Ressource en ligne
2122001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire p. 129-142.Ressource en ligne
2132001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse en termes de situation des usages du graphique cartésien de fonctions p. 167-183.Ressource en ligne
2142001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.Ressource en ligne
2152001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.Ressource en ligne
2162001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.Ressource en ligne
2172001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.Ressource en ligne
2182001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.Ressource en ligne
2192001 Petit x. N° 57. p. 31-60. Tribune libre. L'outil informatique au collège. L'exemple des tableurs.Ressource en ligne
2202000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne