Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
22023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
52022 Au fil des maths. N° 543. p. 95-95. A propos de mots...Ressource en ligne
62022 Vadémécum pour l'enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 4.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...Ressource en ligne
92021 Vadémécum pour l'enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 3.Ressource en ligne
102020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
112020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
122020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?Ressource en ligne
132020 Repères-IREM. N° 121.
142020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.Ressource en ligne
202019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne